CHALLENGE DES MOUETTES

8 avril 2013 - 21:35

Le Club Pongiste d'Aigrefeuille grace à Danielle et Alain Braud aidé de Guilhem Texier organisait comme chaque année le challenge des mouettes le 20 mars 2013.

Pour les jeünes, il s'agissait de la 5" rencontre du challenge. sous la houlette de Danièle et Alain Braud, toujours très dévoués au club dAigrefeuille. Guilhem Texier, président du comité départemental sport adapté était présent. ainsi que Lucien Texier, président du comité
départemental olympique et sportif (Cdos) pour appofter leur soutien à tous. Ouatre établissements étaient représentés: l'lmpro La Chrysalide de Salles-sur-Mer, l'lME l'Océan/Les Réaux dAytré, l'lmpro de St-Genisde-Saintonge et.l'lmpro Croix-Rouge deTonnay-Charente. La compétition a duré toute la matinée. 7 tables installées, autant de juges bénévoles toujours présents dans ces moments de compétition, une belle ambiance pour tous les jeunes, filles et garçons, qui se sont donnés à fond pour ce challenge. Une fois la finale terminée, les comptes finalisés par Danièle Braud. la remise des prix a pu commencer. et ce sont les membres de l'instance dirigeante du comité départemental des médaillés jeunesse et sport parrainant la manifestation qui ont remis les prix. Ainsi, Jacqueline Coraux et Gilles Migot ont passé les médailles au cou des participants des g catégories, et ont remis les coupes et les bons d'achat pour du matériel sportif aux responsables des 4 établissements pour leur classement par équipe, assistés parAlain Braud, Guilhem et Lucien Texier.
Les éducateurs étaient fiers et heureux des résultats de leurs jeunes. Classement: 1* IME de l'Océan/Les Réaux à Aytré, bon d'achat de 110 €; 2u: lmpro Croix-Rouge Tonnay-Charente, bon d'achât de 90 €; 3":
Impro La Chrysal ide Salles-sur-Mer, bon d'achat de 70€;4": lmpro StGenis-de-Sainlonge, bon d'achat
de 50 €. Et pour tous, une magnifique coupe et un très agréable souvenir.
Guilhem Texier s'est réjoui du très bon fonctionnement de ce challenge en sport adapté qui rencontre un beau succès et permet aux jeunes de s'intégrer. Le sport est générateur de cohésion sociale, quel que soit le niveau...