5 juin 2016 à 00:41

Bilan positif pour le Club Pongiste Aigrefeuille

La fin de saison approche pour les clubs sportifs, il est alors l'heure de dresser un premier ilan d'une année bien remplie.

Celui du Club Pongiste Aigrefeuille se distingue avec des résultats très positifs.

Après le montée de l'équipe premiere de régionale 3 en régionale 2, c'est l'équipe 2, composée de 4 joueurs de moins de 20 ans, qui imité ses aînés et accède à l'échelon supérieur en atteignant la Pré Régionale, la première division départementale.

Les 3 autres équipes, où beaucoup de jeunes sont intégrés, se maintiennent dans leur division respective.

L'équipe 2 jouait le titre de meilleure équipe de départementale 1 le dimanche 22 Mai à Marans, elle s'incline en finale malgré de belles performances.

8 joueurs ont ensuite tenté leur chance, individuelle cette fois, lors des finales départementales qui se déroulaient à La Rochelle le samedi 28 Mai où le club remettait en jeu les titres cadet et Elite Messieurs acquis la saison passée. Ces 2 titres sont à nouveau revenu à Aigrefeuille avec Nicolas TARAUD en cadet qui succède à Lucas BOZZOLO et Christopher ETIE en Elite messieurs qui conserve son titre. Ce tableau Elite messieurs a été dominé par le CP Aigrefeuille avec Lucas BOZZOLO 2eme, Clément ROI 4eme, Valentin GAUZY 5eme, Théo BOZZOLO 7eme.  Gaëtant RAKOTOMALALA et Lucas DEPOORTER, chacun dans leur catégorie, ont fourni une bonne prestation sans obtenir de place dans le tableau final.

En Handisport, le critérium fédéral individuel est terminé : 3 joueurs en inter-région (anciennement Limousin, Aquitaine, Poitou-Charentes) et un en nationale 3 Sud ont obtenu des résultats corrects.

En sport Adapté, le championnat touche à sa fin ; après les finales jeunes (25 Mai) et adultes (4 Juin) à Aigrefeuille, 6 sportifs adultes sont sélectionnés pour le Championnat de France à Boé (47) du 23 au 26 juin ; peut-être reviendront ils avec une médaille récompensant leurs efforts, nous ne manquerons pas de vous communiquer leurs résultats.

Et voilà pour couronner cette saison : le club vient de se voir attribuer le "LABEL HANDI'PING" par la Fédération Française de Tennis de Table pour la qualité et les compétences présentes au sein de notre association, pour le dynamisme de toute une équipe ayant le volonté de la voir progresser.

Dès maintenant pensez à la rentrée sportive qui aura lieu le Vendredi 2 Septembre 2016.